Réglementation en constante évolution
Rester en conformité avec la réglementation sur l'achat or
Vous le savez, votre domaine d'activité est étroitement surveillé par les autorités, et fait l'objet d'évolutions réglementaires régulières. Vous êtes de nombreux professionnels de l’achat d'or, structurés en réseau d’achat d'or ou non, à travailler avec les autorités pour mieux réglementer votre profession.
Nos équipes travaillent chaque jour à l'évolution de notre logiciel, aussi bien pour lui apporter les évolutions imposées par la réglementation que par les suggestions de nos utilisateurs.
En optant pour notre solution "logiciel achat or", vous êtes certain de toujours disposer de la dernière version de notre logiciel, conforme aux dernières évolutions réglementaires connues.
Vous faites l'économie de la gestion d'un parc installé de logiciels et de leurs mises à jour. De la même manière, certains de vos collaborateurs surfent sur le net entre deux clients, mettant votre informatique à rude épreuve face aux virus ou aux attaques de l'extérieur!
Avec nos solutions "logiciel achat or" vos données sont à l’abri, et une simple connexion à internet vous suffit pour effectuer vos transactions d’achat ou de vente d'or. Vous êtes libre de quitter notre société quand bon vous semble, aucun engagement sur la durée, nos clients restent car ils sont satisfaits, et non pas vérouillés!
Vous êtes libre de récupérer vos données, elles vous appartiennent, par simple export csv.
Depuis le 1er janvier 2013, les personnes physiques ou morales qui procèdent à titre habituel à l'achat au détail de métaux précieux doivent transmettre, avant le 31 janvier de chaque année, une déclaration comportant les mentions suivantes :
- identification du vendeur et de l'acheteur (document CERFA 14811);
- le montant total des achats effectués au cours de l'année précédente auprès du même vendeur (document CERFA 14812).
Ces déclarations sont à transmettre à la direction départementale des finances publiques du lieu du domicile de la personne ou du siège de l'établissement qui a effectué les acquisitions (article 1649 bis du code général des impôts).
Les plus du logiciel achat or
Gestion multi magasin achat or
Gestion et génération du document légal exigé par le code général des impôts : CERFA 14812
Accès au document d'achat d'or CERFA 14811